MON AMIE PIVOINE

Jolie pivoine, à te regarder de plus près, un visage apparaît.

De bas en haut, je reconnais ton menton,

Une bouche aux lèvres ourlées entourée de bonnes joues,

Un petit nez et deux yeux difficiles à distinguer.

Tu caches ce visage au premier venu par le pourtour de tes innombrables pétales.

Je vois juste au-dessus de tes yeux une sorte de frange.

Elle retombe en avant, effaçant aux regards indiscrets ton front et l’expression de tes yeux.

Tu sembles cligner d’un oeil tant les rayons du soleil sont puissants.

Tout autour de ton visage d’autres pétales égaient ta face tout en la gommant.

Il faut t’aimer pour découvrir ton petit minois éphémère.

Je t’aime mon amie la fleur, je sais que dans quelques jours ta beauté se sera évanouie.

Tu m’as donné autre chose que l’admiration d’une pivoine quelconque.

Tu m’as offert ton humanité, la certitude forte qu’en toi existe un être discret et secret.

A l’année prochaine, mon amie Pivoine………

Mon amie Pivoine

               Dédié à  Marie-Claire   

Une réflexion sur “MON AMIE PIVOINE

Laisser un commentaire